Les cours collectifs sont dédiés aux personnes ayant suivi des séances individuelles.

Il est plus facile pour un chien d'apprendre les exercices avec moins de stimuli autour de lui. C'est pour cela que je prévilégie d'abord des séances individuelles. Le chien va pouvoir apprendre à son rythme ainsi que son propriétaire. Cela permet également d'évaluer le chien au contact de mes propres chiens avant de le présenter à d'autres congénères.

J'ai mis en place les cours collectifs pour pouvoir continuer à suivre mes clients après le travail fourni ensemble. Biensûr que le chien a appris beaucoup de choses pendant les séances mais le propriétaire doit continuer à travailler et ce pendant toute la vie du chien. Il s'agit de continuer à reproduire les exercices déjà travaillés ensemble et de se perfectionner tout en s'amusant !!! C'est pour cela que de faire des petites touches de rappels sont nécessaires. Surtout l'un des points forts du collectif est de pouvoir travailler les interactions congénères, ainsi que la communication intraspécifique.

Les cours collectifs adultes permettent de renforcer ce qui a déjà été appris tout en s'amusant. Peut être remettre quelques exercices de base oubliés. Votre chien rencontrera d'autres congénères et continuera de favoriser sa sociabilisation. C'est un lieu d'échange. Les humains rencontreront d'autres humains et partageront sûrment leurs difficultés comme ils l'ont fait avec moi.

 

 

GM EDUC A CHIENGUILLEMART